Retour - Liste Pavillons

Technologie Télévisuelle


Technologie Télévisuelle à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Horacio Dominguez Lòpez

Un rendez-vous audiovisuel

Le pavillon de la Technologie de la Télévision, RETEVISION, était un rendez-vous incontournable à l’Ere des Découvertes dans cette Exposition Universelle. Il avait pour thème le « Monde de la Télévision ».

Expo’92 était présente sur toute la planète. Une grande infrastructure installée par RETEVISION émettait des signaux de télévision, tant dans l’enceinte que dans le monde entier.

RETEVISION est la société publique de services de télécommunications chargée de la gestion et de l’exploitation en exclusivité du réseau public de transport et de diffusion des signaux de radio-télévision. RETEVISION diffuse dans tous les foyers espagnols les programmes quotidiens des chaines de télévision nationales, publiques et privées.

Un pavillon magique

Vous pouviez découvrir la magie de la télévision dans ce pavillon de haute technologie, où se côtoyaient les premiers émissions en noir et blanc et la télévision à haute définition. Des images plus nettes, des couleurs plus vives et plus réelles, un format panoramique et un son digitale, voilà la télévision de l’avenir, un avenir au présent pour RETEVISION.

Sachez comment on fait et on transmet la télévision, en observant des professionnels dans un vrai studio de production à haute définition de 400m2, le premier de ce genre en Europe, avec ses équipements, ses techniciens, ses animateurs et ses invités.

Vous pouviez participer à un espace fascinant et instructif. Vous pouviez utiliser des moyens techniques pour découvrir un monde plein de surprises, de jeux et de spectacle.

Vous pouviez prendre plaisir à voir ce que vous n’aviez jamais vu, ce que vous ignoriez encore du monde merveilleux de la télévision.

© Guide Officiel Expo’92