Retour - Liste Pavillons

Thaïlande


Thaïlande à l'exposition de Seville 1992

© Gaël Limpalaër
Architecte(s) : Ayman Hamouda

La Thaïlande est située au cœur de l’Asie du Sud-est et est entourée par la Malaisie au Sud, la Birmanie à l’ouest, le Laos au nord et de Cambodge à l’est. Son littoral compte 2400km.

La capitale est Bangkok, la ville la plus grande avec une population de plus de sept millions. Le centre de la Thaïlande, incluant Bangkok, est une plaine vaste et fertile. Le nord est montagneux. Le nord-est est semi-aride. Le sud-est tropical.

La pavillon thaï était un bâtiment de forme sphérique, de quatre étages ayant 900m2. Le rez-de-chaussée illustrait l’histoire du commerce de la Thaïlande, exposant un ancien navire à voile, déposé sur le sable et décoré au moyen de marchandises datant de quelques centaines d’années.

Le second étage exposait un paquebot à vapeur, trônant au centre du hall et rempli de différentes marchandises d’exportation. Entre le premier et le deuxième étage étaient exposées des illustrations relatives aux relations internationales de la Thaïlande. Le troisième étage était exposées des illustrations relatives aux relations internationales de la Thaïlande. Le troisième étage comprenait un résumé des deux thèmes évoqués, plus une vidéo sur la Thaïlande. Autour de l’écran vidéo, on pouvait apprécier un artisanat qui reflète le développement et le mélange de la technologie et des arts dans un style purement Thaï.

© Guide Officiel Expo’92