Retour - Liste Pavillons

Sri Lanka


Sri Lanka à l'exposition de Seville 1992

© Gaël Limpalaër
Architecte(s) : Nimal De Silva, Development Consultants et Lanka Private Ltd

Le Sri Lanka, situé à la pointe de l’inde, est un véritable paradis terrestre, plein de merveilles et d’immenses plaisirs. Inspiré et enrichi par les leçons de Bouddha, il détient un héritage culturel unique, dans tous les domaines. Au cours de ses 2500 ans d’histoire, il a été le carrefour des interactions spirituelles et matérielles de plusieurs nations. Sa population de langues et de religions différentes entretient une créativité fort riche à multiples faces, reflétée dans la danse, dans le chant, dans la musique et l’art dramatique. De nos jours, il est devenu un lieu touristique des plus populaires.

Le pavillon reflétait cette gloire. La statue colossale du Bouddha Avukana qui flanquait l’entrée était un spécimen enthousiaste de l’art du Sri Lanka. La double structure du toit en tuiles rehaussées d’or et les portails décoratifs étaient témoins de sa tradition architecturale vernaculaire. Ce pavillon présentait un panorama vivant de la beauté scénique de ce pays, des monuments historiques, de magnifiques objets d’art et d’artisanat, des drapeaux colorés, des peintures, etc.

Un restaurant exclusif servait de la nourriture indigène, offrant un avant-gout de ce paradis légendaire, d’une hospitalité sans pair.

© Guide Officiel Expo’92