Retour - Liste Pavillons

Singapour


Singapour à l'exposition de Seville 1992

© Gaël Limpalaër
Architecte(s) : Michel Ng, Conrad Design et Pacific Ltd

Singapour est une cité de contrastes et de surprises, qui offre le meilleur venu de l’Est et de l’Ouest, de l’ancien et du neuf. Cela se reflétait dans son pavillon, qui enserrait l’héritage multiculturel et les diverses attractions de cette cité-état tropicale du Sud-est asiatique.

Le pavillon était situé, avec les autres huit payses, à l’intérieur de la Place ASEAN. La façade de son bâtiment à deux étages caractérisait les motifs compliqués de l’architecture ancienne de Singapour.

A l’intérieur, la validité et l’excitation de la vie nocturne se Singapour étaient rendues vivantes grâce aux démonstrations artistiques éphémères telles que la calligraphie et la peinture au doigt, et aussi par une alléchante sélection de mets et de souvenirs typiques. Les visiteurs pouvaient venir festoyer en goutant aux différents-plats chinois, malais et indiens, ne fut-ce que déguster quelques délicatesses de fête comme les gâteaux de lune ou les boulettes de riz, et savourer le fameux « Sling » de Singapour.

Le niveau supérieur du pavillon mettait en valeur tout un déploiement thématique d’objets d’exposition éclairant le charme multiple de Singapour. Comme toile de fond surgissait sa dramatique ligne d’horizon qui dépeignait une métropole moderne et florissante.

© Guide Officiel Expo’92