Retour - Liste Pavillons

Siemens


Siemens à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Gunter R. Standke

La devise « Evolution dans les réseaux » comprend deux aspects : l’ « évolution » et l’ « intercommunication ». En biologie l’évolution a permis le développement depuis les étapes pré cellulaires jusqu’aux être humains vertébrés. Siemens présentait ici le processus technologique en analogie avec l’évolution biologique. De la même façon que dans la nature.

Au moyen d’un système multivision, nous montrions comment Siemens a encouragé, depuis sa fondation, il y a 150 ans, l’évolution technique sur laquelle se basent ses compétences. Nos nombreux apports à l’essor technique dans le passé montrent bien que les innovations actuelles sont basées sur des travaux précurseurs ayant été réalisés dans le passé, tout en démontrant que « pour Siemens l’innovation a une tradition ». Nous exposions les résultats technologiques les plus remarquables dans le domaine des Communications, de l’Energie, de la Domotique et de l’Industrie.

Dans un deuxième secteur, nous projetions un film qui montrait ‘l’evolution dans les réseaux » au delà de l’aspect technologique, en nous révélant comme une « utopie concrète » ce qu’il serait possible de faire de nos jours en utilisant correctement toutes les ressources de la technique.

© Guide Officiel Expo’92