Retour - Liste Pavillons

Royaume Uni


Royaume Uni à l'exposition de Seville 1992

© Jean-Michel Colin
Architecte(s) : Nicholas Grimshaw et Associés

La vue et le son apaisants du mur d’eau le plus large du Monde était un accueil rafraîchissant au pavillon britannique, assimilé à une élégante cathédrale d’eau.

Une fois à l’intérieur, nos navigateurs vous invitaient à se joindre à eux pour un voyage de découverte – un voyage d’exploration de la Grande-Bretagne originale en association avec le monde.

Au commencement, une énorme tapisserie électronique se frayait un chemin à travers votre imagination. La Grande-Bretagne partageant ses trésors naturels, son peuple et ses nouvelles technologies au moyen d’un voyage vidéo d’intrigue et de surprise. Un système de transport suspendu vous emmenait vers les hauteurs spacieuses, vous permettant de capter des vues vivifiantes de l’intérieur du pavillon et du dehors, d ‘embrasser toute l’Expo’92, à travers le superbe mur d’eau miroitant.

En arrivant au sommet de son voyage, chaque visiteur se trouvait face à face avec quatre énormes plans qui perçaient le bâtiment. Ces manifestations gigantesques de la terre, de l’air, du feu et de l’eau procuraient une introduction dramatique à une abondance d’aperçu fascinants concernant la découvertes de la planète.

Le point culminant de la visite n’était toutefois pas encore atteint tant que vous n’aviez pas pénétré au sein de l’intimité et de la magie du théâtre de la communication. A peine assis, le visiteur était plongé dans une atmosphère fraiche et confortable et l’auditorium ne tardait pas à se transformer en un spectacle éblouissant plein d’images et de musique qui enchantait absolument les personnes de tout âge.

Emergeant de cette inoubliable expérience, les visiteurs entamaient une douce descente en empruntant la voie suspendue, visitant encore une fois les éléments situés au niveau inférieur, afin de découvrir combien l’esprit britannique de l’aventure, de l’imagination et de l’entreprise est inextricablement lié aux ingrédients de base de la vie sur la terre.

De retour à l’immense hall ouvert, vous expérimentiez une sélection d’authentiques produits britanniques et vous pouviez vous détendre dans l’enceinte du buffet spacieux situé du côté droit du lac intérieur près du grand mur d’eau.

Avant de quitter le pavillon, vous pouviez jeter un coup d’œil de près sur le modèle original du yacht de course océanique de la British Steel.

Le pavillon britannique garantissait à chacun un accueil spécial, et une foule de découvertes surprenantes concernant l’originale Grande-Bretagne.

© Guide Officiel Expo’92