Retour - Liste Pavillons

La Rioja


La Rioja à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Raul Gonzala Zarandona et Juliàn Torres Castillo

A l’Exposition Universelle Séville 1992, le pavillon de La Rioja présentait, par sa forme et par son contenu, à la fois la richesse de l’histoire et de la culture de cette région, sa rigueur actuelle tournée vers l’avenir, et son avant-gardisme. Attributs qui sont le reflet fidèle du présent et de l’avenir, de ce qu’est et de ce que sera cette région.

Les habitants de La Rioja sont riches en coutumes et traditions. Un peuple ayant une culture propre et une industrie en plein essor.

C’est au cœur de La Rioja que furent écrits les premiers mots de la langue parlée aujourd’hui par une grande partie de l’humanité. Depuis, un long chemin a été parcouru, et cette communauté se trouve parmi les premières du pays. Son peuple, sa culture, son industrie s’acheminent vers un avenir brillant.

Son importante contribution au déroulement de Expo’92 montrait sa place dans l’ère des découvertes et la richesse de sa personnalité.

Personnalité ouverte et réceptive, bien disposée à l’égard du voyageur. La Rioja, située sur un carrefour de chemins naturels, a su conjuguer les différentes cultures périphériques avec mesure et indépendance. Elle s’est lentement forgée une idiosyncrasie culturelle et la bonne table, le bon vin et la naissance de notre langue castillane ont façonné un peuple, au bon sens du terme, cultivé et hospitalier.

© Guide Officiel Expo’92