Retour - Liste Pavillons

Oman


Oman à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Terence J. Cocks et Associés

L’histoire de l’Oman moderne est l’histoire d’une renaissance qui fut entamée il y a seulement 22 ans et qui a élevé Oman au niveau de sa proéminence régionale antérieure, un état moderne suprêmement équipé pour faire face aux défis du futur. Comme résultat d’une planification prévoyante et prudente, des développements profonds et très étendus ont été entrepris, et non des moindres sont l’établissement d’infrastructures efficaces et hautement professionnelles, dans les domaines sociaux, culturels, éducationnels, commerciaux et industriels.

L’histoire de l’Oman moderne est une histoire de l’entretien et du développement de la confiance du peuple du Sultanat dans le futur de son pays, dans la paix avec ses voisins, dans la sureté de la cordialité de ses relations avec les pays des alentours et avec une plus large communauté de nations.

Les images du passé, l’histoire, l’encens, la route de la soie, la mer, la découverte, l’empire, tout cela inspire l’imagination. Des images d’aventure, de bravoure ; des images de réussite, de gloire. Des images de romance, de légende et de mystère. Le charme de l’Orient, celui du passé, celui des lieux oubliés et des peuples depuis longtemps disparus. Tout cela dénote un attrait romantique qui existe encore aujourd’hui au sein de l’émergeant Oman moderne.

© Guide Officiel Expo’92