Retour - Liste Pavillons

Norgève


Norgève à l'exposition de Seville 1992

© Alvaro Pinel
Architecte(s) : Pal Henry Engh

La Norvège à Expo’92

Les visiteurs du pavillon de la Norvège faisaient une excursion en Norvège, en suivant les sentiers tracés par l’eau – le thème du pavillon – depuis les montagnes les plus hautes au plus profond de la mer. Au cours de cette randonnée, il pouvaient contempler la nature, la culture, le climat, la technologie et l’industrie de la Norvège. La Norvège demande aussi à ses visiteurs de relever un défi général : comment faire pour que les océans soient toujours propres et assurer que la pluie et la neige qui tombent apportent une vie nouvelle – au lieu de détruire la nature par la pollution.

Le ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Norvège était responsable de la participation de la Norvège à Expo’92 et de son pavillon, qui réunissait quatre grandes caractéristiques, conçues par le Bureau d’Architecture LPO d’Oslo. L’authentique glace norvégienne qui composait la remarquable tour de glace, l’expérience excitante des secrets du Métro combinés avec les boutiques, le restaurant, le bar et d’autres services que l’on pouvaient trouver à l’étage sous le bassin, voilà ce que la Norvège proposait au visiteur de cette exposition.

La présence culturelle de la Norvège à Expo’92 était intense : à coté des bateaux viking qui venait visiter Séville, on trouvait l’Orchestre Philarmonique d’Oslo, l’Opéra musical Which Witch, et des groupes scolaires de musique, des danseur folkloriques et des chœurs.

© Guide Officiel Expo’92