Retour - Liste Pavillons

Israël


Israël à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Uri Shaviv

Le pavillon de l’Israël présentait la contribution du peuple juif à la civilisation universelle tout au long de l’histoire, et plus précisément la contribution de l’Etat d’Israël aux découvertes et au développement scientifique de l’an 2000.

L’Israël est un petit pays dans ce monde voué à la science et à la haute technologie et comme tant d’autres petits pays, il suit des politiques clairement définies pour ce qui est des activités d’améliorer ainsi sa capacité compétitive. La coopération internationale a joué un rôle important de soutien de cet effort, car elle a mis à la disposition de l’Israël des ressources scientifiques et la sciences des experts.

Le pourcentage de la population israélienne impliquée dans la recherche scientifique, tout comme la somme d’argent consacrée à la recherche et au développement, par rapport au Produit National Brut, sont parmi les plus élevés du monde.

La réserve importante de personnel professionnel qualifié que l’Israël possède est le principal responsable de ses réussites scientifiques et technologiques. En 1987, environ 200000 professionnels, ayant des titres universitaires, constituait 13% de l’ensemble de la population active du pays.

© Guide Officiel Expo’92