Retour - Liste Pavillons

Irlande



Architecte(s) : James O'Connor

L’exposition retraçait l’histoire de Saint Brandan le Navigateur, qui alla jusqu’en Amérique du Nord dans un bateau en cuir, presque mille ans avant Colomb.

Les moines qui suivirent Brandan, divulguant la science à travers l’Europe, furent à l’origine les précurseurs de vagues successives de gens issus de cette petite île qui établirent de grandes communautés de par le monde.

Plus connue pour sa littérature que pour sa technologie, la valeur de l’Irlande est due à une noble tradition scientifique, qui s’illustre dans le domaine de l’astronomie ; au XIXème siècle, l’Irlande mit au point les plus grands télescopes du mondes.

De nos jours l’Irlande est une société urbaine, avec une des populations les plus jeunes et les plus instruites du monde. Cette caractéristique urbaine se reflète dans le créativité artistique des jeunes, et surtout dans la musique du groupe U2.

Les aspects les plus mémorables de l’Irlande sont le caractère et l’humour de ses habitants, et la beauté de ses magnifiques paysages encore intacts.

© Guide Officiel Expo’92