Retour - Liste Pavillons

Grèce



Architecte(s) : Mariano Vilallonga et Luis Leirado Campo

Au Cap Sounion, un des sites les plus connus de Grèce, la blancheur immaculée des colonnes de marbre du temple d’Apollon se détache du bleu profond de la mer Egée. Issue des mêmes vagues l échant la côte de Chypre, a surgi Aphrodite, la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Ces deux personnages du Panthéon Olympien symbolisent l’amour des Grecs pour la mer et nous rappellent que la Grèce « s’avance sur la mer ».

De nos jours, la Grèce est un pays développé, membre de la CEE. L’agriculture, le tourisme, l’industrie, et la navigation sont les principaux secteurs de son économie. Dans le domaine de la civilisation, le pays poursuit sa tradition glorieuse grâce à des personnages comme Mitropoulos (le premier directeur du New York Metropolitan Opera), Maria Callas (la célèbre soprano), Seferis et Eytis (prix Nobel de poésie), parmi bien d’autres.

Dans le domaine du tourisme la Grèce offre son hospitalité à des millions de touristes qui viennent jouir de sa beauté traditionnelle dans un environnement de commodité et de sérénité.

© Guide Officiel Expo’92