Retour - Liste Pavillons

Fujitsu


Fujitsu à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : José Antonio Aguinaga Garcia et Sergio Casado Revuelta

Fujitsu vous invitait à entrer dans un monde où les frontières, n’existait que dans votre esprit, et où art et technologie ne faisait qu’un.

Fujitsu était fière de participer à Expo’92, et heureuse d’apporter non seulement quelques unes des technologies les plus surprenantes provenant des mondes de l’informatique et des télécommunications mais aussi des exemples de l’art et de la beauté qui rendent la monde plus agréable.

Ce qui nous caractérisait le plus à Expo’92, c’était Univers 2 : un film projeté sur un écran tridimensionnel grâce à l’utilisation des séries VP d’ordinateurs hautement élaborés de Fujitsu. C’était un voyage dans le monde microscopique des cellules animales et végétales qui permettaient une démonstration réaliste des processus de photosynthèse et de glycolyse qui sont la base de toutes vie sur la terre.

On présentait également l’art calligraphique de Seiran Yanagida, une artiste renommé pour ses interprétations artistiques modernes de la calligraphie japonaise traditionnelle. Seiran Yanagida faisait une démonstration de son art sur place, que l’on pouvait admirer sur écran pendant la durée de Expo’92.

Tout en étant le deuxième créateur en matière d’informatique, Fujitsu est aussi le leader mondial dans le domaine des télécommunications et la microélectronique, avec un volume de 21 billions de dollars de ventes. Nous opérons globalement, avec 145000 employés dans le monde entier et des systèmes installés dans plus de cent pays. Les relations spéciales de Fujitsu avec l’Espagne ont joué un grand rôle dans notre stratégie mondiale depuis plus de vingt ans. Et notre installation R&D à Malaga permettra à l’Espagne d’être à la tête des nouveautés en matière de développements technologiques en Europe et dans le monde, dans les années à venir.

Alors pensez à Expo’92 comme à la porte d’entrée vers un avenir sans frontières. Et c’était la technologie de Fujitsu qui tenait vos clefs.

© Guide Officiel Expo’92