Back - List of Pavilions

Spain - Expo Sevilla 1992

Spain at the Exhibition Expo Sevilla 1992
Architect(s) : Julio Cano Lasso

Synthesising the richness, variety and complexity of a country such as Spain in an Exhibition where the aim is to entertain and, in good measure, to impress, is a singular challenge.

At the edge of the Spanish lake and in the centre of the Exhibition, a semi-spherical dome and a voluminous cube emerged from a white marble and lime façade. Inside, a large patio and water pipes delimited the different rooms. Tradition and modernity, amalgam of cultures, history, language... Signs of identity of a people that has entered the universal history with characteristics projected beyond its borders.

And this is what the pavilion was all about, with three different routes through rooms, shows and activities.

Under its emblematic cube, there was a unique testimony to classical art, a room full of universal treasures that reflected the transcendence of this extraordinary cultural heritage of Spain.

A tour through six different rooms, with spectacular techniques and visual means, scenography and diverse and innovative technologies, presented a panoramic and general vision of Spain and allowed us to get to know an old country that has been deeply transformed to adapt to the present world.

Through the rooms, one could see the geographical and human variety, the landscapes and climates, its rich and varied history, the confluence of its successive cultures, the impact of discovery, the language, the link between the different worlds, the most current Spain, the one of the future...

Under the dome, a cinema based on a spherical projection system and equipped with mobile seats, synchronised with the images, made it possible to combine the beauty and charms of Spain with the spectacle and emotion of being able to experience all this actively.

There were also cultural events, interactive rooms where you could obtain information in general, shows, traditional festivals, crafts, gastronomy, symposiums, forums and activities around the language, the image of Spain's past and present, the world democratic society...

A varied, rich and plural representation of Spain, a modern country, open to the world, active, free of preconceived ideas and looking to the future, a future that is increasingly real. An obligatory appointment on the best stage of the Universal Exhibition of Seville 1992.

Spain. To be discovered.

© Official Guide Expo'92

Retour - Liste Pavillons

Espagne


Espagne à l'exposition de Seville 1992

Architecte(s) : Julio Cano Lasso

Synthétiser la richesse, la variété et la complexité d’un pays comme l’Espagne au sein d’une Exposition où il s’agit de distraire et, en bonne mesure, d’épater, constitue un défi singulier.

Au bord du Lac d’Espagne et au centre de l’Exposition, une coupole semi-sphérique et un cube volumineux jaillissaient d’une façade blanche de marbre et de chaux. A l’intérieur, un grand patio et des canalisations d’eau délimitaient les différentes pièces. Tradition et modernité, amalgame des cultures, histoire, langue… Des signes d’identité d’un peuple qui est entré dans l’histoire universelle avec des caractéristiques projetées au-delà de ses frontières.

Et c’est de tout cela dont il était question à l’intérieur du pavillon, grâce à trois parcours différents à travers des salles, des spectacles et des activités.

Sous son cube emblématique, s’abritait un témoignage unique d’art classique, une salle pleine de trésors universels qui reflétaient la transcendance de cet extraordinaire héritage culturel de l’Espagne.

Un parcours à travers six salles différentes, avec des techniques et des moyens visuels spectaculaires, des scénographies et des technologies diverses et innovatrices, présente une vision panoramique et générale de l’Espagne et permettait de mieux connaître un vieux pays qui s’est profondément transformé pour s’adapter au monde actuel.

A travers les salles on pouvait constater la variété géographique et humaine, des paysages et les climats, son histoire riche et variée, la confluence de ses cultures successives, l’impact de la découverte, la langue, trait d’union entre les différents mondes, l’Espagne la plus actuelle, celle de l’avenir…

Sous la coupole, un cinéma basé sur un système de projection sphérique et muni de sièges mobiles, synchronisés aux images, permettait d’unir la beauté et les charmes de l’Espagne au spectacle et à l’émotion de pouvoir vivre tout cela activement.

Puis il y avait aussi des manifestation culturelles, des salles interactives où l’on pouvait obtenir des informations en général, des spectacles, des fêtes traditionnelles, de l’artisanat, de la gastronomie, des symposiums, des forums et des activité autour de la langue, l’image du passé et du présent de l’Espagne, la société démocratique mondiale…

Toute une représentation variée riche et plurielle et d’Espagne, un pays moderne, ouvert au monde, actif, en dehors des idées reçues et tourné vers l’avenir, un avenir de plus en plus réel. Un rendez-vous obligatoire sur la meilleurs scène de l’Exposition Universelle de Séville 1992.

L’Espagne. Pour se laisser découvrir.

© Guide Officiel Expo’92