Retour - Liste Pavillons

Emirats Arabes Unis


Emirats Arabes Unis à l'exposition de Seville 1992

© Alvaro Pinel
Architecte(s) : Marqués, Garcés et Associés

Si le thème de Expo’92 était l’Ere des Découvertes, alors les Emirats Arabes Unis y trouvaient leur petite place – non en terme de passé, mais en termes de présent et d’avenir.

Comme les sujets d’actualité liés à l’environnement étaient à l’ordre du jour, les problèmes causés par la désertification accrue d’une grande partie de la surface de la Terre menacent tous les êtres actuellement en vie et leurs descendants.

La grande découverte, pour les Emirats Arabes Unis, situés au sud-est de la Péninsule d’Arabie, est que le désert peut être repoussé. Au cours des vingt dernière années, plus de 70 millions d’arbres ont été plantés dans les sols désertiques de nos pays, plus de 12 millions dattiers, ce qui met quelques taches de verdure dans notre paysage et a permis de freiner le mouvement des sables.

Ceci n’est qu’une partie des changements opérés dans notre jeune pays depuis son instauration en 1971.
Au sein des sept émirats qui composent la fédération des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ras al Khaimah, Fujaïrah, Umm al Qaiwain et Ajman, nous avons découvert que, dans ce monde si troublé, il est possible de grandir et de se développer, d’atteindre la stabilité et la réussite au moyen d’un peu de détermination, avec l’aide de dirigeants raisonnables et aussi, bien sûr, avec un peu de chance.

A Expo’92, les Emirats Arabes Unis espéraient partager avec le reste du monde une partie de cette découverte.

© Guide Officiel Expo’92