Retour - Liste Pavillons

Danemark


Danemark à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Jan Sondergaard

Ce pavillon était un reflet du paysage danois, caractérisé par ses nombreuses iles. Quand l’horizon est coupé, c’est peut-être par les voiles blanches. Le pavillon lui-même était placé comme une ile, entouré d’eau, dans un bassin. Comme un voilier qui aurait des voiles de 32 mètres de hauteur.

Le Danemark ne possède que de rares matériaux bruts, c’est pourquoi les Danois doivent être inventifs. Ce point était également illustré dans ce pavillon. La construction était unique, quoique faite de matériaux standard assemblés ingénieusement.

Le pavillon était un exemple de l’artisanat et du design danois. A l’intérieur, la culture, la technologie et l’art danois étaient présentés à l’aide d’un gigantesque spectacle multimédia. Le spectacle illustrait l’implantation, au milieu du Danemark vert, d’une des industries les plus avancées du monde, qui voisine avec la célèbre agriculture danoise – qui fournit des produits alimentaires de la plus haute qualité. Au restaurant du pavillon les visiteurs pouvaient goûter à la délicieuse nourriture danoise.

© Guide Officiel Expo’92