Retour - Liste Pavillons

Croix-Rouge et du Croissant Rouge


Croix-Rouge et du Croissant Rouge à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Miguel Martinez Garrido

Le pavillon du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a pour caractéristique d’être un édifice permanent. Il était situé sur l’Avenue 5 et à l’intérieur de la Zone Internationale. Son message était transmis à travers sa forme architectonique et à travers ses contenus.

Sa forme était semblable à celle d’un bateau transmuté, ayant survécu à la tempête grâce à la solidarité entre les hommes, encouragé jour après jour par l’esprit dynamique de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le programme de présentation des contenus montrait principalement les activités de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge face aux désastres naturels et aux conflits belliqueux, et leur contribution à la promotion de la paix dans le monde. De plus, notre intention était que les visiteurs s’intéressent à notre Organisme et aient envie d’y participer.

La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge disposait d’un programme de jeunes volontaires de Sociétés nationale provenant de nombreux pays étrangers, d’Espagne et de Séville. Les conditions requises étaient les suivantes : avoir un certificat de premiers secours, parler l’anglais et/ou l’espagnol ; ils s’occupaient surtout des relations publiques au sein du pavillon, en recevant les visiteurs et en les accompagnant dans l’Enceinte de Expo’92 et dans la ville afin d’attirer le public jusqu’au pavillon.

La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge avaient accueilli avec un intérêt extraordinaire l’idée de participer à l’Exposition Universelle Séville 1992, un e célébration à caractère mondial.

Le thème de l’Exposition, l’ « Ere des Découvertes » et son dessein de comprendre l’homme à travers ses réussites afin de mieux affronter l’avenir : tout cela touche de près notre Organisme qui peut offrir une information plus ample et sérieuse concernant ses actions humanitaires depuis sa création. Nous voulions également insister sur le fait que vous avions une grande confiance en notre pavillon, qui fut visité par la plupart des vingt millions de visiteurs qui se rendirent à Expo’92.

© Guide Officiel Expo’92