Back - List of Pavilions

Red Cross and Red Crescent - Expo Sevilla 1992

Red Cross and Red Crescent at the Exhibition Expo Sevilla 1992
© Expo'92
Architect(s) : Miguel Martinez Garrido

The pavilion of the International Red Cross and Red Crescent Movement is a permanent building. It was located on Avenue 5 and inside the International Zone. Its message was conveyed through its architectural form and its contents.

Its form was similar to that of a transmuted ship, having survived the storm thanks to the solidarity between men, encouraged day after day by the dynamic spirit of the Red Cross and Red Crescent.

The content programme mainly showed the activities of the Red Cross and Red Crescent in the face of natural disasters and warlike conflicts, and their contribution to the promotion of peace in the world. In addition, our intention was to make visitors interested in our organization and want to get involved.

The Red Cross and Red Crescent had a programme of young National Society volunteers from many foreign countries, Spain and Seville. The requirements were to have a first aid certificate, to speak English and/or Spanish, and they were mainly involved in public relations within the pavilion, receiving visitors and accompanying them around the Expo'92 compound and the city to attract the public to the pavilion.

The Red Cross and Red Crescent welcomed with extraordinary interest the idea of participating in the Seville 1992 World Exposition, a celebration of a global nature.

The theme of the Exhibition, the "Era of Discoveries" and its aim to understand man through his achievements in order to better face the future: all of this is very relevant to our Organization, which can offer more extensive and serious information about its humanitarian actions since its creation. We also wanted to emphasise that you have great confidence in our pavilion, which was visited by most of the twenty million visitors who came to Expo'92.

© Official Guide Expo'92

Retour - Liste Pavillons

Croix-Rouge et du Croissant Rouge


Croix-Rouge et du Croissant Rouge à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Miguel Martinez Garrido

Le pavillon du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a pour caractéristique d’être un édifice permanent. Il était situé sur l’Avenue 5 et à l’intérieur de la Zone Internationale. Son message était transmis à travers sa forme architectonique et à travers ses contenus.

Sa forme était semblable à celle d’un bateau transmuté, ayant survécu à la tempête grâce à la solidarité entre les hommes, encouragé jour après jour par l’esprit dynamique de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le programme de présentation des contenus montrait principalement les activités de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge face aux désastres naturels et aux conflits belliqueux, et leur contribution à la promotion de la paix dans le monde. De plus, notre intention était que les visiteurs s’intéressent à notre Organisme et aient envie d’y participer.

La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge disposait d’un programme de jeunes volontaires de Sociétés nationale provenant de nombreux pays étrangers, d’Espagne et de Séville. Les conditions requises étaient les suivantes : avoir un certificat de premiers secours, parler l’anglais et/ou l’espagnol ; ils s’occupaient surtout des relations publiques au sein du pavillon, en recevant les visiteurs et en les accompagnant dans l’Enceinte de Expo’92 et dans la ville afin d’attirer le public jusqu’au pavillon.

La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge avaient accueilli avec un intérêt extraordinaire l’idée de participer à l’Exposition Universelle Séville 1992, un e célébration à caractère mondial.

Le thème de l’Exposition, l’ « Ere des Découvertes » et son dessein de comprendre l’homme à travers ses réussites afin de mieux affronter l’avenir : tout cela touche de près notre Organisme qui peut offrir une information plus ample et sérieuse concernant ses actions humanitaires depuis sa création. Nous voulions également insister sur le fait que vous avions une grande confiance en notre pavillon, qui fut visité par la plupart des vingt millions de visiteurs qui se rendirent à Expo’92.

© Guide Officiel Expo’92