Le groupe Cruzcampo, leader du secteur espagnol de la bière, avec des brasseries à Séville, Madrid, Jaen, Malaga, Valence Ciudad Real, Saint-Sébastien et Bilbao, était le partenaire officiel de Expo’92, la marque Cruzcampo étant en effet le fournisseur officiel de bière de l’Exposition Universelle de Séville 1992.
Le groupe Cruzcampo, qui possède un vaste éventail de marques détenait l’exclusivité des ventes dans tous les établissements patentés par les organisateurs, ce qui rendait sa participation à ce grand événement hautement significative.
Etant donné les liens de Cruzcampo avec l’Andalousie, et tout particulièrement Séville, où se trouve la brasserie La CruzdelCampo, SA, fondée en 1904 et considérée comme la matrice du groupe, elle ne pouvait manquer à ce grand rendez-vous et était devenue l’une des entreprises pionnières dans le soutien à l’Expo’92.
C’était dans cet esprit qu’elle y participait avec son pavillon permanent, d’une surface de 2400m2 et situé dans un lieu privilégié près du lac d’Espagne.
Ce pavillon abritait une petite brasserie, d’une capacité de 5000 litres par jour, pour que les visiteurs puissent assister à la fabrication de notre bière à une petite échelle, grâce à la reproduction exacte des différents éléments qui entrent dans l’élaboration de ce produit.
Simultanément, le pavillon présentait une sélection de matériel historique retraçant l’évolution de nos entreprises au cours de près d’un siècle et montrant l’importance actuelle de notre présence dans le secteur espagnol de la bière.
A tous ceux qui désiraient déguster nos produits, le pavillon proposait, outre les typiques « tapas » andalouses, une grande brasserie, d’une capacité d’environ 800 personnes, où le visiteur pouvait passer un bon moment, grâce aussi à un spectacle d’une grande variété.
Notre pavillon se voulait un point de rencontre de tous les consommateurs de nos marques et une démonstration fidèle de la qualité, l’importance et le prestige de notre groupe.
© Guide Officiel Expo’92