A Expo’92 de Séville, la Corée présentait au monde tout ce qu’il y a de plus remarquable dans ses traditions et ses cinq mille ans d’histoire.
Le design extérieur du pavillon de la Corée recréait l’ambiance de fête d’un Janchijip, en représentant une maison où se font des banquets à l’occasion de célébration de certains événements. Son design extérieur exprimait, à l’aide d’images de mains – qui sont considérées comme l’origine de la créativité – le lien entre la tradition et la technologie moderne, entre le passé et le présent, entre l’Orient et l’Occident. Les découvertes scientifiques de la nation étaient présentées à l’aide de maquettes, de photos et d’appareils d’un bateau recouvert de fer, un pluviomètre et un cadran solaire, qui étaient considérés comme les plus vieux du monde.
On pouvait également admirer au moyen de plus de cent postes de télévision, un spectacle moderne de vidéo crée par Nam-June Paik, grand spécialiste en vidéo-art.
Ce pavillon avait un auditorium de 200 places assises pour les projections de films sur des écran multiples et pour la représentation de danses traditionnelles.
Tout près de la sortie on proposait aux visiteurs des informations sur le tourisme « dans ce pays de la paix matinale ».
© Guide Officiel Expo’92