Exposición Universal de Sevilla de 1992 - Expo'92

L'ère des découvertes

20 avril 1992 - 12 octobre 1992


Retour - Liste Pavillons

Chypre

Chypre à l'exposition de Seville 1992

© Gaël Limpalaër

Architecte(s) : Christos Theodorou

Le pavillon de Chypre à l’Expo’92 illustrait la position unique de l’ile dans la Méditerranée – un perron entre les continents européen, asiatique et africain – et l’importance de son rôle dans la civilisation mondiale.

Chypre exposait sa propre découverte, datant de 1492 avant J.C., celle du cuivre. Elle décrivait la succession des relations entre les peuples, les cultures et le commerce qui se sont entrelacés tout au long de l’histoire. Le pavillon comprenait quatre secteurs qui incarnaient l’évolution de l’île : un secteur ancien, où l’on pouvait voir la réplique d’un vieux bateau de marchandises grec et des trésors provenant de Musée de Chypre ; un secteur byzantin, où figuraient cinq précieuses icones du XVIème siècle, un secteur médiéval, qui montrait l’influence de l’Europe, et un secteur moderne consacré à l’actuelle Chypre.

La Chypre moderne était dépeinte à travers ses réalisations faites dans le domaine du commerce et de la navigation, des communications, du tourisme et de la culture.

© Guide Officiel Expo’92