Retour - Liste Pavillons

Chine


Chine à l'exposition de Seville 1992

© Alvaro Pinel
Architecte(s) : Wang Song Jiang

En tant que civilisation vieille de cinq mille ans, la Chine n’est pas seulement fière de son histoire longue et continue, mais aussi de son économie, de sa science et de sa technologie moderne et avancée dont les progrès sont surprenants.

Au pavillon de la Chine, les visiteurs ne trouvaient pas seulement des exemples de la grande diversité de la culture chinoise ancienne et des inventions prodigieuses, mais il pouvaient également se faire une idée des dernières réalisations de ka haute technologie du pays.

L’exposition se rapportant au passé du pays nous montrait une tapisserie spectaculaire du Grand Mur et des objets ayant un rapport avec les quatre grandes inventions de la Chine : la fabrication du papier, l’imprimerie, la poudre et la boussole.

La partie réservée à la science et à la technique contemporaines présentait aux visiteurs les progrès récents faits en Chine dans le domaine de la technologie de l’espace, et montrait des modèles de fusées et de satellites.

Autres points de mire de cette exposition : une démonstration sur le vif de la fabrication d’objets artisanaux, un jardin chinois, un film circlorama de 360° montrant de fabuleux paysages de Chine, un magasin de souvenirs et un restaurant qui proposait des plats délicieux.

© Guide Officiel Expo’92