Retour - Liste Pavillons

Castille-La Manche



Architecte(s) : Manuel de las Casas, Ignacio de las Casas et Jaime Lorenzo

Notre région est un musée qui rassemble des créations humaines et des émotions esthétiques, dans chaque village et à travers toutes les époques.
C’est un dictionnaire de beauté dont la vaste géographie abrite le patrimoine culturel de tous les citoyens de la Castille-La Manche.

La Castille-La Manche est une réalité politique, jeune, organisée, sous la protection souveraine de la Constitution.

Ses limites administratives sont le produit de la volonté humaine, comme le sont toutes les frontières qui existent sur la Planète. Nous avons parmi les valeurs universelles l’art, qui transcende les frontières administratives. Aujourd’hui c’est un legs qui nous appartient, comme il appartient aussi à tous les citoyens du monde. Comme exemple nous avons la ville de Tolède, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Voyager à travers cette régio permettra, sans doute, d’ouvrir la Culture de nos villages à la précieuse amitié du grand nombre de visiteurs venus partager cet héritage. La grande caractéristique de la Castille-La Manche a toujours été d’offrir l’hospitalité sans limites et de proposer des rêves sans frontières.

© Guide Officiel Expo’92