Retour - Liste Pavillons

Castille et de la province de Léon


Castille et de la province de Léon à l'exposition de Seville 1992

© Alvaro Pinel
Architecte(s) : Josefina Gonzàlez, José Manuel Martinez, Dario Avarez, Miguel Angel de la Iglesia, Yolanda Martinez et Felix Cavallero

La Castille et León est une terre historique riche, ayant un avenir plein de possibilités : le visiteur de ce pavillon se sentait plongé dans son ambiance dès le début du parcours.

Au premier étage, on pouvait profiter d’un grand spectacle multi-visuel. Sans interruption, des images lumineuses et des vidéo-walls montraient différents aspects de la plus grandes région européenne. Au deuxième, une exposition sur la Langue présentait des manuscrits anciens et des livres précieux, comme la première grammaire de la langue castillane. Ensuite venait le trésor : des pièces d’une valeur artistique incalculable, dont chacune justifiait à elle seule la visite au pavillon. Le visiteur faisait également connaissance avec la réalité et le rayonnement du tourisme et des entreprises de la région. Au dernier étage, avec une vue magnifique sur le Lac, le restaurant offrait les spécialités gastronomiques de la Communauté.

© Guide Officiel Expo’92