Universal Exposition of Seville 1992 - Expo'92

The era of discovery

April 20, 1992 - October 12, 1992


Back - List of Pavilions

Saudi Arabia

Saudi Arabia at the Exhibition Seville 1992

© Alvaro Pinel

Architect(s) : Fitch Benoy et Site

Visitors to the Saudi Arabian pavilion were invited - and challenged - to discover a country in a process of self-discovery.

The objectives that would guide the visitors during their visit were threefold.

First, Saudi Arabia is a country rich in history and archaeology, both pre-Islamic. It is the country where Islam was revealed to the Prophet Mohammed. It is proud to be the Custodian of the Holy Cities of Islam, and host to the annual Pilgrimage to Mecca.

Secondly, the diversity of its environment is truly amazing - from its famous sandy deserts to its green mountain ranges and cosmopolitan coastlines.

And finally, Saudi society was undergoing one of the most rapid transformations in human history - and yet it was seeking to preserve the Islamic values that are its foundation. As for the future, technology and the sensible use of resources will be harnessed for the welfare of the people and their quality of life.

The mud brick walls at the front of the pavilion were pierced by a steel gate, embodying the tradition and modernity of the new Saudi Arabia. Through a traditional gate, the visitor entered a space cooled by a water curtain, which represented a typical agricultural well in an oasis setting. Next, they entered the mysterious pre-Islamic corridor, which evoked ancient Arabia with antiquities, rock art, pre-Arabic inscriptions and dramatic lighting.

The central space, occupied by a tent, was a dramatic evocation of the Kingdom's traditional ways of life. Lighting effects dramatised a Bedouin tent in the middle of a sandy desert. The exhibition gave an insight into the cultural and geographical diversity of the Bedouin people, with a display of handicrafts from all regions. The links between Saudi Arabia and Spain were presented, both for the past and for the future.

Another exhibition room focused specifically on Islam, the Pilgrimage to Mecca, and its meaning for Muslims around the world. The final space gave the visitor a vision of the future of Saudi Arabia; a country where oil resources and revenues are used prudently to maximise their potential, green the Kingdom and improve the quality of life for all its citizens.

© Official Guide Expo'92

Retour - Liste Pavillons

Arabie Saoudite


Arabie Saoudite à l'exposition de Seville 1992

© Alvaro Pinel
Architecte(s) : Fitch Benoy et Site

Les visiteurs du pavillon de l’Arabie Saoudite étaient invités – et défiés – à découvrir un pays plongé dans un processus de découverte de soi-même.

Les objectifs qui allaient guider les visiteurs au cours de leur visite étaient de trois ordres.

D’abord, l’Arabie Saoudite est un pays riche en histoire et en archéologie, à la fois préislamique. C’est le pays où l’Islam fut révélé au Prophète Mahomet. Ce pays est fier d’être le Gardien des Villes Saintes de l’Islam, et l’hôte du Pèlerinage annuel à la Mecque.

Ensuite, la diversité de son environnement est réellement surprenante – depuis ses célèbres déserts de sable jusqu’à ses vertes chaines de montagnes et ses côtes cosmopolites.

Puis finalement, la société saoudienne était entrain de subir une transformation les plus rapide de l’histoire de l’humanité – et cependant, elle cherchait en même temps à préserver les valeurs islamiques qui sont ses fondements. En ce qui concernait l’avenir, la technologie et l’utilisation raisonnable des ressources seront mises à profit pour le bien-être de la population et sa qualité de vie.

Les murs en briques de boue à l’avant du pavillon étaient percés d’une grille d’acier, incarnant la tradition et la modernité de la nouvelle Arabie Saoudite. Franchissant un portail traditionnel, le visiteur pénétrait dans un espace rafraichi par un rideau d’eau, qui représentait un puits agricole typique dans un décor d’oasis. Ensuite, il pénétrait dans le mystérieux corridor préislamique, qui évoquait l’Arabie ancienne à l’aide d’antiquités, d’art rupestre, d’inscriptions pré arabiques et d’un éclairage dramatique.

L’espace central, occupé par une tente, était une évocation spectaculaire des modes de vie traditionnels du Royaume. Des effets de lumière théâtralisaient une tente de Bédouins en plein désert de sable. Cette exposition nous donnait un aperçu de la diversité culturelle et géographique de ce peuple, grâce à un étalage d’objets artisanaux provenant de toutes les régions. Les liens unissant l’Arabie Saoudite et l’Espagne étaient présentés, tant pour le passé que pour l’avenir.

Une autre salle d’exposition était tout spécialement centrée sur l’Islam, le Pèlerinage à la Mecque, et sur son sens pour les Musulmans du monde entier. L’espace final donnait au visiteur une vision de l’avenir de l’Arabie Saoudite ; un pays où les ressources en pétrole et les revenus sont utilisé prudemment afin de maximiser leur potentiel, de verdir le Royaume et d’améliorer la qualité de vie de tous ses citoyens.

© Guide Officiel Expo’92