Retour - Liste Pavillons

Andalousie


Andalousie à l'exposition de Seville 1992

Architecte(s) : Juan Ruesga Navarro

L’ensemble des contenus du pavillon laissait entrevoir l’intention de faire connaître une certaine Andalousie qui, sans renoncer à ses signes d’identité propre, prétendait participer au dynamisme du monde moderne. Ainsi, le thème Andalousie, Tradition et Changement, plus qu’une formule heureuse déjà suggérée par l’architecture-même de l’édifice, exprimait le désir profond des Andalous de vivre à la fois dans la modernité et de continuer à être ce qu’ils sont.

C’était pourquoi nous avions prévu un parcours d’exposition et un programme d’activités basés sur notre riche passé historique et sur notre identité culturelle, permettant aux visiteurs de s’approcher de la réalité de l’Andalousie d’aujourd’hui et du projet ambitieux que la Communauté élabore pour les années à venir.

Il faut mentionner, le jardin de maquette annexe au pavillon et appelé l’Andalousie pour les Enfants, comprenant quatre-vingts édifices et monuments caractéristiques de la Communauté, à l’échelle 1 :33, placés sur une surface de 10000m2 représentant le territoire andalou.

Outre tout ce qui a été dit, nous voulions que le pavillon de l’Andalousie soit le moins officiel, le plus amusant et le plus accueillant de l’Exposition Universelle Séville 1992.

© Guide Officiel Expo’92