Retour - Liste Pavillons

Iles du Pacifique Sud


Iles du Pacifique Sud à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92
Architecte(s) : Stuart Hugget

Le Pacifique Sud, avec ses îles envoûtantes que le soleil embrasse, sa population chaleureuse et hospitalière et son histoire pittoresque, riche en coutumes anciennes et mystérieuses, troubles l'esprit et excite l'imagination. Avec l'avènement des transports aériens modernes, le Pacifique Sud n'est désormais plus si loin. Il y a une multitude d'attractions captivantes et variées à explorer en long en large à travers cette immense étendue d'océan azuré qui représente quelques vingt-et-un millions de kilomètres carrés. C'est un endroit où les modes de vie contemporains font bon ménage avec la culture et les valeurs traditionnels: un lieu où l'on a établi des industrie modernes, et où les hommes prennent encore leur repas le soir dans leurs canoës! Les objets d'art et d'artisanat sont fabriqués comme ils l'étaient il y a des siècles: on construit toujours des maisons avec des toitures de palmes qui donnent de la fraîchaeur, et le sens de la vie communautaire est encore très solide.

Le pavillon avait l'aspect de trois îles. La plus granded'entre elles est pourvue d'un lac circulaire et d'une scène en plein air pour les spectacles exécutés en direct.
Les visiteurs pouvaient également voir sur cette île une case qui symbolisait le présent et l'avenir de ces pays. Les deux autres îles, appelées respectivement "Bure Kalou" et "Fale", possèdaient des casses traditionnelles qui représentaient les passé. L'eau et la végétation étaient merveilleusement mêlées de façon à évoquer l'ambiance et le climat typiques de cette région du monde.

Le pavillon représentait cinq pays : la République des Fidji, les Iles Salomon, la République de Kiribati, le Royaume du Tonga et la Républiquye de Vanuatu.

© Guide Officiel Expo’92