Back - List of Pavilions

Pavilion of the Promise - Expo Sevilla 1992

Pavilion of the Promise at the Exhibition Expo Sevilla 1992
© Expo'92

Having been an incredible success in Vancouver in 1986 and Brisbane in 1988, the Promise Pavilion was about to offer an invigorating experience to visitors to Expo '92 in Seville. The presentation was built around the lively musical "The Scroll".

"The Scroll" took you on a musical journey that went beyond the human imagination, the magnificent biblical story as no one had ever told it before. This spectacular performance, combining live theatre, music and audio-visual effects, took place in three specially designed rooms in the Promise Pavilion.

Visitors first came face to face with a 9-metre high mirror cube, which could be seen rather than entered. At this point the audience was blinded by a combination of dazzling lights, dazed by sounds and stunned by a film, all representing the story of Creation.

The next room had walls of carefully positioned mirrors that reflected kaleidoscopic images creating a gigantic globe. In this space, the Life of Christ was depicted in a large display of images using original footage created for the pavilion and fragments of the remarkable film "Jesus of Nazareth" (donated to the pavilion by 20th Century Fox).

The third room was a unique "presentation in the round", a mixture of live activities, films, video montages and slides with sound and light effects that embraced the audience. The theme of the show was "The Resurrection", which provided a climatic representation of hope.

During your visit to Expo'92, don't miss this brilliant high-tech representation of the three themes of Life, Love and Hope

© Official Guide Expo'92

Retour - Liste Pavillons

Pavillon de la Promesse


Pavillon de la Promesse à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92

Ayant eu un succès incroyable à Vancouver en 1986 et à Brisbane en 1988, le pavillon de la Promesse s’apprêtait à offrir de nouveau une expérience vivifiante aux visiteurs de l’Expo’92 à Séville. La présentation se construisait autour de la vigoureuse comédie musicale « The Scroll ».

« The Scroll » vous transportait dans un voyage musical qui allait au-delà de l’imagination humaine, la magnifique histoire Biblique comme personne ne l’avait jamais racontée auparavant. Cette représentation spectaculaire, combinant du théâtre live, de la musique et se servant des effets dus à l’art audiovisuel, avait lieu dans trois pièces spécialement aménagées du pavillon de la Promesse.

Les visiteurs se trouvaient tout d’abord nez à nez avec un cube en miroirs de 9 mètres, qui se laissait voir plutôt que pénétrer. A ce moment l’audience était aveuglée par une combinaison de lumières éblouissantes, étourdie par les sons et ébahie par un film, le tout représentant l’histoire de la Création.

La pièce suivante comprenait des murs de miroirs soigneusement positionnés qui reflétaient des images kaléidoscopiques créant un globe gigantesque. Dans cet espace était figurée la Vie du Christ, au moyen d’un large déploiement d’images dues à l’art de la technique audiovisuelle, utilisant un métrage original crée pour le pavillon et des fragments du remarquable film « Jésus de Nazareth » (mis à la disposition du pavillon en tant que don de la 20th Century Fox).

La troisième chambre était une unique « présentation en rond », un mélange d’activités en direct, de films, de montages vidéo et de diapositives avec des effets de sons et lumières qui embrassaient l’audience. Le thème de ce spectacle était « la Résurrection », qui fournissait une représentation climatique de l’espoir.

Durant votre visite à l’Expo’92, ne manquez pas cette brillante représentation de Haute Technologie des trois thèmes illustrant la Vie, l’Amour et l’Espoir


© Guide Officiel Expo’92