Retour - Liste Pavillons

Pavillon de la Promesse


Pavillon de la Promesse à l'exposition de Seville 1992

© Expo'92

Ayant eu un succès incroyable à Vancouver en 1986 et à Brisbane en 1988, le pavillon de la Promesse s’apprêtait à offrir de nouveau une expérience vivifiante aux visiteurs de l’Expo’92 à Séville. La présentation se construisait autour de la vigoureuse comédie musicale « The Scroll ».

« The Scroll » vous transportait dans un voyage musical qui allait au-delà de l’imagination humaine, la magnifique histoire Biblique comme personne ne l’avait jamais racontée auparavant. Cette représentation spectaculaire, combinant du théâtre live, de la musique et se servant des effets dus à l’art audiovisuel, avait lieu dans trois pièces spécialement aménagées du pavillon de la Promesse.

Les visiteurs se trouvaient tout d’abord nez à nez avec un cube en miroirs de 9 mètres, qui se laissait voir plutôt que pénétrer. A ce moment l’audience était aveuglée par une combinaison de lumières éblouissantes, étourdie par les sons et ébahie par un film, le tout représentant l’histoire de la Création.

La pièce suivante comprenait des murs de miroirs soigneusement positionnés qui reflétaient des images kaléidoscopiques créant un globe gigantesque. Dans cet espace était figurée la Vie du Christ, au moyen d’un large déploiement d’images dues à l’art de la technique audiovisuelle, utilisant un métrage original crée pour le pavillon et des fragments du remarquable film « Jésus de Nazareth » (mis à la disposition du pavillon en tant que don de la 20th Century Fox).

La troisième chambre était une unique « présentation en rond », un mélange d’activités en direct, de films, de montages vidéo et de diapositives avec des effets de sons et lumières qui embrassaient l’audience. Le thème de ce spectacle était « la Résurrection », qui fournissait une représentation climatique de l’espoir.

Durant votre visite à l’Expo’92, ne manquez pas cette brillante représentation de Haute Technologie des trois thèmes illustrant la Vie, l’Amour et l’Espoir


© Guide Officiel Expo’92