Retour - Liste Pavillons

Wacoal-Riccar


Wacoal-Riccar à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Ren Suzuki, Shota Majima, Ren Architects & Associates.

« L’amour »

C’était le thème de ce pavillon réalisé par deux sociétés « Wacoal Inc » et « Riccar Sewing Machine Co., Ltd. »

Si tu es heureux, tu verras l’amour en action, deux fois par semaine un mariage se tenait dans ce pavillon. Mariées et Mariés venaient du Japon ainsi que d’autres pays.

Des cérémonies de mariage uniques, reflétant les coutumes des pays des mariés, se sont tenues.
Le mouvement libre et un échange d’amitié était le but des sponsors. Ainsi il n’y avait aucune clôture autour de la galerie d’exposition, vous pouviez aller ou vous vouliez, dans les couloirs en pente douce.

Il y avait « l’espace du repos », légèrement éclairé et avec une légère musique d’ambiance.

Puis venait l’ « Espace de l’amour ».
L’amour des temps anciens jusqu’ a l’amour actuel était retracé, dans un film qui était projeté sur un écran à huit faces. Le film aussi examinait les différents types d’amour, tel que l’amour romantique, celui fraternel, ou ce lui de la nation, etc.

Les ouvres d’art relatives au thème étaient aussi présentées.

Le concepteur du pavillon avait peut être puisé son inspiration en voyant un toboggan. Le pavillon était en rond et de couleur blanche. Le toit de 30 mètres de circonférence, était supporté par un seul pilier. Ce toit de 30 tonnes était équilibré et était maintenu en son centre. N’ayez pas peur, il était prévu pour résister aux tremblements de terre.

A travers le pavillon de l’Amour, les sponsors souhaitaient souligner que seuls les progrès d'un monde rempli d'amour peut vraiment apporter la paix et de bonheur pour toute l'humanité.
Ce pavillon, le site des mariages de l’expo, était adjacent à Wednesday Plaza.