Retour - Liste Pavillons

Télécommunications


Télécommunications à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Building Engineering Bureau of NTT

Dans ce pavillon, les visiteurs pouvaient non seulement apprendre beaucoup de chose sur les communications mais avaient aussi la chance de communiquer avec des personnes partout dans le monde.

Les communications commençaient déjà quand le visiteur attendait pour visiter le pavillon. A l’entrée, sous la sculpture jaune qui ressemblait à une tente maintenant par des câbles en acier, les dernières nouvelles du monde étaient diffusées. Puis des escalators emmenaient les visiteur dans le pavillon.

Le début de la communication humaine c’est les sons et les cris de bébé… et sur les écrans dans la première section les visiteurs pouvaient voir des bébés du monde entier qui commençaient à communiquer. C’était une chance de parler avec des personnes de pays différents quand il apparaissaient sur les écrans.

Puis après le visiteur allait vers une galerie triangulaire Eidophor avec chaque coté de 40 mètres de long. Un Eidophor, c’est trois cotés formés chacun d’un grand écran de télévision. Les images diffusées sur les écrans étaient des images en Live de Tokyo, Kyoto et d’un partie du sud du Japon, l’île de Tanegashima. Ces images en Live furent diffusées durant toute la durée de l’expo, 183 jours.

Dans la galerie d’exposition générale, l’industrie des télécommunication présentait un large éventail de nouvelles idées. Les visiophones pour un usage international. « Music » composé par un standardiste. Le premier téléphone à écran au monde, offrant un large choix de couleurs et une grande clarté, était présenté.

« L’homme et la communication » était le thème de la troisième partie du pavillon.

Le « Nippon Telegraph » et « Telephone Public Corporation » et « Kokusai Denshin Denwa Co., Ltd » étaient les sponsors de ce pavillon, en coopération avec les ministère des postes Japonais et « Japan Broadcasting Corporation (NHK) ». Les domaines d’activités de Kokusai Denshin Denwa étants les services téléphoniques internationaux, les communications satellites et les services de Telex.