Retour - Liste Pavillons

Pepsi


Pepsi à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Takenaka Komuten Co., Ltd.

Entrez dans le pavillon Pepsi et vous entrez dans un environnement sonore, visuel et tactile jamais expérimenté auparavant. Vous étiez un participant, pas un observateur, dans un environnement technologique.

En arrivant sur le pavillon vous aviez une vue unique, le blanc, un pavillon dôme entouré par un brouillard mystérieux et la nuit tombée il était entouré par un mur de lumière. Sur la place vous pouviez soudainement rencontrer l’un des 7 grands hommes, en forme de dôme flottant qui émettait des sons merveilleux, et qui changeait de direction immédiatement quand vous le touchiez.

Vous rentriez dans un tunnel brillant et vous receviez un petit combiné d’une hôtesse habillée en argent. Chaque combiné captait les signaux audio des amplificateurs enterré dans le sol quand le visiteur visitait le pavillon.

Après vous alliez vers la pièce de palourde ainsi appelé à cause de sa forme. Le sol de l’entrée était doux, vous vous enfonciez vers les premiers sons du combiné. Il faisait noir. Mais la lumière venait de plusieurs sources ; des rayons lasers rouge, jaune, vert et bleu bougeaient en fonction du son.

Après avoir monté des escaliers, vous entriez dans un large dôme, un monde jamais expérimenté auparavant. Un miroir sphérique de 30 mètres capturait au-dessus votre image, et vous la renvoyait avec la tête en bas. Le sol en fonction des sections était constitué de matière différente : vous marchiez sur un section avec de l’herbe puis immédiatement après vous entendiez les oiseaux , le criquets même un golfeur ; puis venait la section en asphalte avec des sons du trafic urbain, des enfants qui jouaient dans la rue, des camions de pompier.

Vous bougiez à travers la pièce vers en voyant des personnes prendre leur temps, faisant des choses, en étant impliqué. Vous aviez ajouté à votre vie une nouvelle et personnelle expérience.
Le pavillon pepsi se situait au sud-ouest de l'Expoland.