Retour - Liste Pavillons

Mormon


Mormon à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Masao Shiina

L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, l’Eglise Mormon, croyait que le thème de l’Expo’70 « Progrès et Harmonie pour l’humanité » ne pouvait être atteint sans spiritualité. C'était dans cet esprit, le pavillon Mormon présentait le thème « La recherche de l’homme pour le bonheur ».

En approchant du pavillon, le visiteur voyait une statue haute de 4 mètres de l’Ange Moroni en haut d'un mât. Cette statue était une réplique de celle du temple, vieille de 117 ans, de Salt Lake City dans l’Utah, siège de l’Eglise. Les Mormons croient que Moroni a été envoyé par leur Seigneur en 1823 pour révélé à Joseph Smith l'existence d'un livre écrit sur des plaques d'or. Ce livre de Mormon, gravé avec des écritures anciennes ressemblant à une forme de hiéroglyphes égyptiens, avait été traduit par le Prophète Joseph Smith. Les Mormons certifiaient que c’était seulement grâce à l'inspiration du Seigneur qu’un jeune homme de 23 ans pouvait faire une telle traduction.

Ce livre de Mormon pouvait être acheté pour 80 yens dans le pavillon.

Le visiteur entrant dans la pavillon Mormon était salué par une statue de haute de 4 mètres du Sauveur, Jésus Christ, sculptée dans du marbre italien par de célèbres sculpteurs italiens de Milan.

En haut, les guides expliquait les peintures murales et les couleurs transparentes montrant les écrits du Livre de Mormon et la rétablissement du Gospel de Jésus Christ pour « chaque tribu, langue et personne » de nos jours.

Le point culminant de l’exposition, un film de 12 minutes sur « La recherche de l’homme pour le bonheur » répondait : D’où venons nous ? Pourquoi sommes nous sur terre ? Y a-t-il une vie après la mort ? Les visiteurs étaient invités à réfléchir sur les réponses proposées par l’Eglise Mormon.