Back - List of Pavilions

Mitsubishi - Expo Osaka 1970

Mitsubishi at the Exhibition Expo Osaka 1970
© Expo'70
Architect(s) : Mitsubishi Estate Co., Ltd.

The Mitsubishi pavilion provided a glimpse of the Japan of tomorrow as imagined by one of the country's largest industrial and financial groups. It was a prescription for how harmony between science and nature could be realised.

The theme of the pavilion was "Japan's Nature and Japanese Dreams". In the first of five sections, you were surrounded by violent storms, floods and volcanic eruptions. This wilderness experience was created by a mirror screen "Hori", in association for the development with Mitsubishi and the technical laboratories of "Toho" film studios. As an extension to the three-dimensional sensation, a blue sky suddenly revealed itself and let the rotating earth appear as if you were travelling in space.

Then you passed through a transparent tunnel and covered a futuristic weather control station that allowed you to understand the typhoons created in the southern seas. Then came a journey on a conveyor belt, called "travators", to the bottom of the sea and a wonderful underwater city.

The fourth section was dedicated to the idea of science in 21st century Japan. The displays included a living module, you could look through the window of this "house of tomorrow" and see fantastic scenes of a new Japan.

In the last section, you could participate in creating your own future. In a large hall dedicated to recreation, many unique devices allowed you to create your own vision of the future. And thanks to the various conveyor belts and moving walkways, you had visited this entire pavilion in half an hour.

Retour - Liste Pavillons

Mitsubishi


Mitsubishi à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Mitsubishi Estate Co., Ltd.

Le pavillon Mitsubishi fournissait un aperçu du Japon de demain comme imaginé par l'un des plus grands groupes industriels et financiers du pays. C’était une prescription de comment l’harmonie entre la science et la nature pouvait se concrétiser.

Le thème du pavillon était « La nature du Japon et les Rêves des japonais ». Dans la première des cinq sections, vous étiez entouré par de violentes tempêtes, inondations et éruptions volcaniques. Cette expérience de nature sauvage était créée par un écran miroir « Hori », en association pour le développement avec Mitsubishi et les laboratoires technique des studios de cinéma « Toho ». Comme une extension à la sensation tridimensionnelle, un ciel bleu soudainement se dévoilait et laissait apparaitre la terre en rotation comme si vous voyagiez dans l’espace.

Puis vous traversiez un tunnel transparent et recouvriez une station de contrôle météorologique futuriste qui permettait de comprendre les typhons crées au niveau des mers du sud. Alors venait un voyage sur un tapis roulant, appelé « travators », vers les fonds de la mer et une merveilleuse cité sous-marine.

La quatrième section était dédiée autour de l’idée de la science du Japon du 21ième siècle. Les affichages incluaient un module vivant, vous pouviez regarder à travers la fenêtre de cette « maison de demain » et voir des scènes fantastiques d’un Japon nouveau.

Dans la dernière section, vous pouviez particiter vous-même a créer votre futur. Dans un grand hall dédié à la récréation, de nombreux appareils uniques vous permettait de créer votre propre vision du futur. Et merci aux différents convoyeurs roulants et trottoirs roulants, vous aviez visité ce pavillon entier en une demi-heure.