Retour - Liste Pavillons

Mitsubishi


Mitsubishi à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Mitsubishi Estate Co., Ltd.

Le pavillon Mitsubishi fournissait un aperçu du Japon de demain comme imaginé par l'un des plus grands groupes industriels et financiers du pays. C’était une prescription de comment l’harmonie entre la science et la nature pouvait se concrétiser.

Le thème du pavillon était « La nature du Japon et les Rêves des japonais ». Dans la première des cinq sections, vous étiez entouré par de violentes tempêtes, inondations et éruptions volcaniques. Cette expérience de nature sauvage était créée par un écran miroir « Hori », en association pour le développement avec Mitsubishi et les laboratoires technique des studios de cinéma « Toho ». Comme une extension à la sensation tridimensionnelle, un ciel bleu soudainement se dévoilait et laissait apparaitre la terre en rotation comme si vous voyagiez dans l’espace.

Puis vous traversiez un tunnel transparent et recouvriez une station de contrôle météorologique futuriste qui permettait de comprendre les typhons crées au niveau des mers du sud. Alors venait un voyage sur un tapis roulant, appelé « travators », vers les fonds de la mer et une merveilleuse cité sous-marine.

La quatrième section était dédiée autour de l’idée de la science du Japon du 21ième siècle. Les affichages incluaient un module vivant, vous pouviez regarder à travers la fenêtre de cette « maison de demain » et voir des scènes fantastiques d’un Japon nouveau.

Dans la dernière section, vous pouviez particiter vous-même a créer votre futur. Dans un grand hall dédié à la récréation, de nombreux appareils uniques vous permettait de créer votre propre vision du futur. Et merci aux différents convoyeurs roulants et trottoirs roulants, vous aviez visité ce pavillon entier en une demi-heure.