Retour - Liste Pavillons

Gouvernements Locaux


Gouvernements Locaux à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Takeji Tsukamoto

Les composantes locales du gouvernement du Japon, que ce soit les préfectures, les villes ou les villages, tous ont joint ensemble le pavillon des gouvernement locaux.
Qui présentait un tour rapide du Japon avec une rigueur remarquable.

« Les gouvernements locaux vers l’avant – Le Japon est sur le seuil d'une ère nouvelle » était le thème du pavillon formé de trois structures.

Pour entrer dans le hall n°1 il fallait traverser « Tunnel de lumière ». Au premier étage était présenté des affichages sur les gouvernements locaux. Des guides donnaient aux visiteurs une idée des décors et produits de chaque région. Au deuxième étage, l’histoire des gouvernements locaux du début jusqu'à maintenant était présentés. Au quatrième étage, 53 écrans cylindriques affichaient des images de toutes les préfectures, d’Okinawa et montraient aussi de nombreuses activités des organes gouvernementaux à travers le Japon.

En ce déplaçant dans un couloir en pente douce, les visiteurs pouvaient voir à quoi pourraient ressembler les villes et les villages japonais dans 20 ans.

Les invités étaient alors montés doucement vers le hall n°2 une immense structure d’un seul tenant. Un voyage dans les airs de 25 minutes vous faisait visité tout le pays. L’ « avion » flottait à dix mètres au dessus de la maquette du Japon au 1 :30000, créant ainsi l’illusion de voir le Japon à une altitude de 30000 mètres.

Les films projetés sur les murs qu’en l’ « avion » faisait son trajet montraient les détails et les choses de la vie sur les 8 régions Japonais.

Le hall n°3 était dédié au repos et au jeu. Il y avait ici une scène où des spectacles de danse et où des programmes distrayants traditionnels de diverses régions du Japon étaient présentés.
Restaurants et magasins dans ce quartier offraient nourriture et autres produits de chaque région du pays.