Retour - Liste Pavillons

Livelihood Industry


Livelihood Industry à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Tsutomu Ikuta

La vie quotidienne pour beaucoup trop de gens dans le monde moderne, considèrent leur pâle existence comme ennuyeuse.

« jour après jour » n'est pas une affaire banale lorsqu'il est amenée à vous en tant que thème du pavillon de Livehood Industry. Ce pavillon faisait profiter non seulement aux yeux mais aussi les papilles gustatives.

D’un coté du pavillon, la « Honey House » décrivait les cinq étapes du rythme de l’ existence de l’homme du matin jusqu’au soir. A travers un jardin de fleurs magnifique et une série de danses complexe, les visiteurs pouvaient savourer les plaisirs de « La famille du matin ». Etait suivi par « Les personnes qui travaillent » caractérisé par les avantages des équipements modernes, les conditions de travail et les responsabilités des chefs d’entreprises étaient présentées.

La journée avançait et les enfants étaient placés au premier plan. Dans « La famille heureuse », des poupée animées faisaient un petit voyage ensembles. Un jardin d’intérieur était entièrement réalisé en bonbon.

« Les plaisirs de la famille », avec ça dépendance sur l’eau et le feu, avec des meubles de maison confortables, conduisait à clore la journée un affichage fantastique mettait en lumière « Les gens qui rêvent ».

Puis les visiteurs arrivaient dans un théâtre hexagonal. Les spectateurs tournaient lentement pour faire face aux quatre étapes de la présentation des saisons du Japon dans un long voyage d’un an présenté en à peine 24 minutes. Le printemps : la naissance et la croissance de la vie présentées par un système complexe de lumières. L’été : festivals, la saison de l’amour et l’énergie de la jeunesse vu sur trois écrans larges avec son dynamique. L’automne : présentée par la représentation de grandes poupées de papier, d'un homme et une femme se mariant et en établissant leurs propres « Home Sweet Home ». L’hiver : le cycle était bouclé et le mystère d’une vie nouvelle était présenté.

Le cercle sans fin de la naissance, de la vie, l'intimité de la nature et l'humanité était le message de cette section du pavillon Livelihood Industry.