Japan World Exposition - Osaka 1970 - Expo'70

Human progress and harmony

March 15, 1970 - September 13, 1970


Back - List of Pavilions

Kubota

Kubota at the Exhibition Expo Osaka 1970

© Expo'70

Architect(s) : Osaka Architecture & Engineering Firm Inc.

Determined with its tower, exciting with its suspended Skyroom, loyal with its theatre, the Kubota pavilion offered a glimpse of human productivity and human needs.

In industry, the search for savings, the beauties of nature, the silence and peace of the suburbs, are the major concerns. "What will we leave as a future for our children? "By asking this question in the corridor outside the circular theatre, the pavilion, optimistic with its visitors, sought a meaningful answer.

Under the skyroom, a glittering display on "bountiful harvest" was underlined by a bright board: efforts must be made to harmonise the growing production with preserving the beauties of nature. Every "affluent society", just like every primitive society, requires clean air, clean water and open spaces.

The theatre with its many screens reminded us, with scenes of rice production around the world, from Thailand to Italy to Egypt to Japan and the USA, that the farmers' sweat and toil were relieved only by the sweet joys of harvest time.

The preservation and restoration of natural beauty, the plight of the labourers, the real meaning of life for a human being, relaxed contemplation was offered in the "skyroom". Pleasant music from a dozen speakers accompanied a view of the pond, the waterfall and the fountain outside. "O-nigiri, rice balls and drinks were served.

Will humanity be able to create more abundant and beautiful living spaces for those who come after us?

Retour - Liste Pavillons

Kubota


Kubota à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Osaka Architecture & Engineering Firm Inc.

Déterminé avec sa tour, passionnant avec sa « Skyroom » suspendu, loyal avec son théâtre, le pavillon Kubota offrait un aperçu de ma productivité humaine et des besoins humains.

Dans l’industrie, la recherche pour faire des économie, les beautés de la nature, le silence et la paix des banlieues, sont les préoccupations majeures. « Que laisserons nous comme futur à nos enfants ? » En posant cette question dans le corridor à l’extérieur du théâtre circulaire, le pavillon, optimiste avec ces visiteurs, cherchait une réponse significative.

Sous la « skyroom », un affichage scintillant sur « une récolte abondante » était souligné par un tableau lumineux : les efforts doivent être fait pour harmoniser la production grandissante en préservant les beautés de la nature. Chaque « société affluente » , juste comme chaque société primitive, requière de l’air pur, de l’eau potable et des espaces ouverts.

Le théâtre avec ces nombreux écrans nous rappelait, avec des scènes de production de riz à travers le monde, de la Thaïlande à l’Italie à l’Egypte au Japon et au USA, que la sueur des agriculteurs et leur labeur étaient soulagés seulement par les douces joies de l'époque de la récolte.

La préservation et la restauration des beautés naturelles, le sort des laboureurs, le sens réel de la vie pour un être humain, la contemplation détendue était offerte dans la « skyroom ». Une musique plaisante grâce à une douzaine de haut parleurs accompagnait une vue de l’étang, de la chute d’eau et de la fontaine dehors. « O-nigiri », riz formé en petite boule et boissons étaient servies.

L’humanité pourra t’elle créée des espaces de vie plus d’abondants et plus de beaux pour ceux qui viendront après nous ?