Retour - Liste Pavillons

Japan Folk Crafts Museum


Japan Folk Crafts Museum à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Ohbayashi-Gumi

Le design traditionnel Japonais est un monde fabuleux. Le pays de l’artisanat montrait que sa réputation était justifiée.

« Beauté dans la vie de tous les jours » était le thème de cette exposition, qui était présentée dans un bâtiment moderne qui reflétait le design d’une classique maison Japonaise.

Le vrai artisanat Japonais est le produit d’un artiste anonyme, qui, en fait, qui ne se voit pas lui-même comme un artiste. Plutôt, il crée des objets pour une utilisation quotidienne, normalement en suivant les méthodes de fabrication qui été transmis de père en fils depuis des générations. Les produits ne sont souvent pas à vendre, mais on pour but de l’aider lui et sa famille. Il y a une grande simplicité dans l’artisanat japonais ( les matériaux synthétiques ne sont jamais utilisés). Sans prétention chaque produit est un objet d’art, d’une coupe à thé jusqu’au jouet, et possède un design d’une grande beauté, de belles couleurs, simplicité qui est un gout typiquement japonais.

Etaient présentés près de 500 produits collecté dans tout le Japon, dans le nord d’Hokkaido jusqu’au sud d’Okinawa. L’exposition était changée régulièrement durant toute la durée de l’Expo’70.

Il y avait une section de l’artisanat antique, reflétant la vie japonaise des autres régions. Une section moderne montrait comment le design des œuvres d’art et les techniques avaient évoluées depuis les temps anciens jusqu’à maintenant. Une autre section présentait les travaux récents d’artistes qui travaillent encore avec les techniques ancestrales.

Un partie des œuvres exposées, était présentés par le « Japan Folk Crafts Museum Foundation » de Tokyo le reste ayant été collecté spécialement pour l’Expo’70.

A la fermeture de l’Expo’70, le pavillon est de venu un musée permanent. Il fut donné par les 17 firmes, qui ont participées à sa création, à la préfecture d’Osaka.