Retour - Liste Pavillons

Hitachi


Hitachi à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Tohnichi Construction Consultant Co,Ltd, Ohbayashi-Gumi, Ltd.

Qui pouvait voler dans une soucoupe volante ?

C’était votre chance au pavillon du Groupe Hitachi.
« Rechercher – invitation vers l’inconnu » était le thème du pavillon en forme de soucoupe volante.

Aller vers le « ciel » tout en haut du pavillon en prenant un escalator de 40 mètres de long. Puis vous descendiez vers la zone d’atterrissage du vaisseau spatial sur un ascenseur géant à deux étages (d’une capacité de 260 personnes) qui emmenait vers le cœur du bâtiment.

Vous preniez place dans l’un des 16 cockpits (dans chacun tenait 80 passagers). Vous pouviez être choisi pour être le « copilote » de la navette.

Pendant 10 minutes, vous assistiez à une expérience remarquable avec de nouvelle sensation de vol, merci à l’informatique. Vous « voliez » vers la destination de votre choix dans un vol simulé marqué par son réalisme.

Et que faisiez vous après ?

Eh bien, on vous laissait la chance de voir l’envers du décor avec les ordinateurs et tout le mécanisme et équipement qui créait la sensation de voler.

Les autres particularités du pavillon, c’était un salon en haut du pavillon avec un auvent transparent ou des scènes plus conventionnelle pouvaient être vu.

Un grand écran de télévision de 4 mètres sur 3 en couleur était aussi présent, ainsi qu’un système de rayon laser le plus grand de ce type dans le monde.

Des programmes variés, incluaient des scènes de l’exposition, étaient télédiffusés.

« Harmoniser la science et l’humanité » disaient les sponsors, c’était le concept de base de l’exposition Hitachi.