Retour - Liste Pavillons

Fuji


Fuji à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Yutaka Murata, Taisei Construction Co., Ltd.

Directement adjacent à la Thursday Plaza, ce tenait un nouveau « Bâtiment ».
« Message vers le 21ième siècle » était le thème du pavillon du groupe Fuji. Ce message moderne commençait avec le bâtiment lui-même, une structure gonflable la plus grande du monde.

Seize tubes « vinylon », chacun de quatre mètres de diamètre et 80 mètres de long, étaient assemblés pour créer le pavillon.

La forme résultante était quelque chose qui ressemblait a un wagon couvert. L’espace résultant était immense, le pavillon pouvait contenir un immeuble de 10 étages. Plusieurs années de recherche ont été nécessaire pour la création de cette structure qui peut avoir des applications dans le futur, dans l’espace, pour le travail sous marin et dans les villes de demain.

Vous avez peur du Japon célèbre pour ces typhons. Le pavillon, par un changement de pression air à l’intérieur, peut résister à des vents supérieurs à 214 km/h.

Ce pavillon que l’on visite facilement à pied. En entrant par un pont en pente douce qui traversait un étant artificiel et en marchant sur un grand plateau tournant. Ce dernier faisait tourner l’intérieur du pavillon avec une révolution toutes les 20 minutes.

Quand la plateforme tournait, le visiteur entrait dans l’obscurité totale pour assister à ce que les sponsors du pavillon appelait « L’expérience totale »

Ce film mêlait, lumière, son, et mouvement dans une présentation synchronisée par ordinateur .

Sur un grand écran, un film de 210 mm était projeté par une nouvel équipement . En même temps , 28 projecteurs spéciaux diffusait des images au plafond et sur les murs intérieurs. L’objectif était d’avoir le sentiment d’être transporté vers un monde différent et nouveau.

Après ce spectacle, les visiteurs se rendaient au premier étage via les escalators pour voir la machinerie qui diffusait et projetait ce spectacle.

Le Groupe Fuji était l’une des 36 entreprises leader au Japon.