Retour - Liste Pavillons

Chimie


Chimie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : The Shimizu Construction Co., Ldt.

En regardant à Est de « Festival Plaza » vous pouviez voir, à travers le chemin, un phénomène naturel rare.

Dans le jardin du pavillon des produits Chimiques il y avait trois grands arbres gingko. Le gingko est un fossile vivant, peut-être le plus vieille plante vivante, une plante qui vivait déjà à l’époque préhistorique.

A l’intérieur du pavillon hexagonal, cependant, il y avait un monde nouveau et excitant. Le, design du bâtiment représentait une molécule. Les matériaux de construction étaient de composition chimique.

« Chimie et vie humaine » était le thème choisi par « Japan Chemical Industry Association », qui représentaient de nombreuses firmes. Les possibilité infinies de la chimie pour le monde de l’homme était l’idée de l’exposition.

Dans le hall fantastique de la chimie, il y avait une présentation sons et lumières. Deux écrans au plafond tournaient en fonction de la couleur, accompagnés par de la musique électronique. Un écran incurvé était utilisé dans le théâtre d’animation où un programme humoristique était présenté. C’était rigolo, et en plus c’était pédagogique en même temps.

Puis vous arriviez au coin des expériences « faites le vous même », rempli de surprises et de frissons, tous montrèrent de nombreuses réactions chimiques.

Une présentation du thème était trouvé dans le centre du hall du pavillon, « La cascade de chimie ». La cascade était haute de 9 mètres, et large de 28 mètres. Diverses équipement pour la chimie, tubes de test, flasques, tec. Etaient symbolisés dans la cascade… et des bulles en forme de molécules sortaient aussi de la cascade.

Et à l’extérieur du jardin vous trouviez les arbres gingko. Ils étaient vrais, d’ailleurs et plus de 30 mètres de haut.

Un restaurant était joint au pavillon avec une vue sur le jardin de la Chimie, l’étang artificiel et le jardin japonais.