Retour - Liste Pavillons

Zambie


Zambie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La Zambie était le première nation africaine à annoncer son intention de participer à l’Expo’70.
Le pavillon de la Zambie était localisé à la Place Internationale 1-A ensemble avec les autres membres des pays Africains.
Les Zambiens formèrent un fort mouvement nationaliste après la 2ième guerre mondiale pour ce libérer de l’emprise Britannique, réalisant qu’il y avait rien de tel que la liberté et l’indépendance. Ce fut un long et dur combat mais ils gagnèrent finalement, profitant de leur indépendance au temps des Jeux Olympique de Tokyo de 1964.

Le pays est riche de matière première cobalt, manganèse, zinc et plomb qui exploite agressivement. Le cuivre est spécialement important pour la Zambie et sa production est au quatrième rang mondial assez important.

Cependant, la Zambie s’efforçait de réduire sa dépendance au cuivre comme principal revenu en soutenant son agriculture. Les personnes de Zambie croyaient fortement que c’était pour eux d’une importance vital de diversifier leur économie.

Les Zambiens savaient, qu’à tout prix, ils devaient planifier pour être autosuffisants au niveau alimentaire, ils devaient développer le commerce agricole de ces produits et pouvaient leur faire gagner de l’argent dans les échanges internationaux. Dans la première catégorie de produits, des expérimentations avaient été faites sur la culture du blé et la production de sucre, fruits et légumes en conserve.

La Zambie avaient trouver de nouvelle sources de revenus dans l’industrie touristique, qu’elle souhaitaient développer et élargir. Plus de voyageurs ont pris conscience de la beauté naturelle de la Zambie. Ils y découvrent des paysages comme les chutes Victoria ; Barrage de Kariba, qui était le plus grand lac artificiel du monde ; et de nombreux parc naturels grands et petits.