Retour - Liste Pavillons

Vietnam


Vietnam à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

En dehors d'un linceul de flammes et de sang, et d'une guerre impitoyable, le pavillon Expo'70 du Vietnam apparaîssait comme une image vivante du passé du Vietnam en présentant un patrimoine millénaire de la "culture et de l'harmonie".

Le pavillon du Vietnam offrait à ses visiteurs l'occasion de réfléchir à l'intérieur de sa modeste construction et d'évaluer la ferme détermination qui a fait le Vietnam, comme un vieux pays, et qui comptait parmi les nations jeunes et modernes dont la coopération dans un esprit de "la liberté et le respect du facteur humain "est considéré comme un des efforts prérequis pour l'ascension de l'homme.

L'architecture ainsi que la décoration des stands du pavillon du Vietnam avaient pour but de transmettre aux visiteurs l'image même des gens qui ont connu une expansion dans un pays où des civilisations se sont confrontées.

Cette position stratégique a été en fait la cause principale de nombreux conflits, qui heureusement n'ont pas d'incidence sur les qualités fondamentales d'un peuple aimant la poésie, avides de culture et avide de progrès.

Cela explique aussi comment le peuple vietnamien a été capable de défier de nombreuses ingérences étrangères et même de coopérer avec d'autres nations dans ce domaine pour les progrès réalisés dans l'harmonie.