Retour - Liste Pavillons

Nations Unies


Nations Unies à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon de l'ONU est une structure à ossature d'acier dont la forme suggère un bol portant un globe imaginaire. Le pavillon est entouré par 526 poteaux de métal représentant le peuple de l'Organisation des Nations Unies.

Le message de base que le pavillon cherche à faire comprendre aux visiteurs en ce qui concerne la taille, la portée et les résultats de l'ONU sur les activités de "consolidation de la paix". Ces activités, conçues pour aider à stimuler l'échelle mondiale le progrès économique et social, représentent la grande majorité de tous les travaux effectués par l'Organisation des Nations Unies, par ses organismes apparentés et par la Banque de Développement Asiatique.

La Cloche de la Paix Japonais, qui a été donnée aux Nations Unies par l'Association des Nations Unies du Japon en 1954 comme représentant les prières de l'humanité pour la paix, a été ramené au Japon à titre de prêt pour être présenté au premier plan dans un clocher à l'entrée du pavillon.

Des présentations spéciales comprennent: les parchemins du prix du Nobel de la paix et des médailles donné à l'UNICEF, le Haut Commissariat pour les réfugiés et l'OIT, le Dôme de la population et le mètre de population, illustrant le problème de l'explosion de la population; l'affichage des "Pains du monde" et de "l'argent du monde ". Aussi: les satellites et leur utilisation pour les communications (telejournal), la Veille météorologique mondiale et de la télévision éducative, et une exposition spéciale sur " l'eau pour le développement ", mettant en vedette le projet de développement du bassin du Mékong.

Parmi les autres installations de pavillon: un petit théâtre, un bureau d'information et un centre de documentation, et un bureau de poste et un magasin de souvenirs où les timbres des Nations Unies et des articles philatéliques liés à l'ONU sont en vente.