Retour - Liste Pavillons

République Arabe Unie


République Arabe Unie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

"Le berceau de la civilisation" est virtuellement synonyme d'Egypte. Au cours des 8000 dernières années, les contributions ont été faites par toutes les nations et dans tous les domaines pour la construction de l'immense édifice de la civilisation.

Pourtant, l'histoire serait très différente aujourd'hui sans l'Egypte. Les bases ont été jetées là, dans 6000 ans avant JC, à l'aube de l'histoire, avec des colonies le long du Nil. L'histoire sans fin sur la route du progrès a commencé.

Le pavillon de La République Arabe Unie est une création de descendants de personnes qui avaient atteint des niveaux élevés dans les diverses sciences depuis 3000 ans avant JC.Notamment pour les médicaments, la chirurgie, la géométrie astronomie, les mathématiques et la pharmacologie.

Les anciens Egyptiens excellaient également dans des secteurs comme la construction navale, la fabrication de papier, la métallurgie et des bijoux.

Les grands penseurs exposaient la théorie de la création de l'univers. Et sociologiquement, les Egyptiens ont été les seuls peuples de l'ancien temps d'avoir les égards pour les femmes; en effet, dans de nombreux cas, la succession au trône a été lié aux femmes

La République Arabe Unie a choisi pour son pavillon de la forme d'une pyramide. Cette forme est un symbole de l'éternité et de la culture. Le pavillon lui-même donne au visiteur un bref examen des contributions à la civilisation de l'Egypte durant l'époque grecque, romaine, chrétienne, islamique et les époques contemporaines.
.
Même l'Egypte nouvelle garde encore le rythme de la civilisation.

Expositions reflètent les efforts constamment déployés pour développer la richesse nationale sur deux grands piliers, l'agriculture et l'industrie.

Cette conduite coïncide avec la construction d'une base solide pour une société de justice, la prospérité et la liberté dans laquelle la culture l'emporte et prospère.