Retour - Liste Pavillons

Tanzanie


Tanzanie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon de la Tanzanie se composait de quatre maisons de style traditionnel circulaire, une plus basse que les autres pour donner une impression de mouvement, avec une place centrale surmontée de 10 mètres de haut, structures ressemblants à des ombrelles.

En accord avec le thème de l'Expo de «progrès et d'harmonie pour l'humanité», les quatre galeries du pavillon présentaient «Nature», «peuple», «culture» et «progrès». Le hall de la nature montrait le paradis fantastique de la vie sauvage en Tanzanie, en montrant des peaux d'animaux; défenses d'éléphants, le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique, un aquarium, et le bruit de la nature de l'Afrique.

Le hall du « peuple » montrait la vie de la population de la Tanzanie, en harmonie avec leur environnement, de la préhistoire à la Déclaration d'Arusha. Une exposition spéciale présentait une réplique d'un crâne du plus vieil homme sur la terre, l'homo Zinjanthrope vieux de 1750000 ans avait été découvert dans les gorges d'Olduvai dans le nord de la Tanzanie par le Dr Leakey en 1959.

Le hall de la « culture » insistait sur le sous-thème «vers une pleine jouissance de la vie» et se concentrait sur l'art, la littérature et la musique. Exposées des sculptures Makonde en ébène, de la littérature Swahali, des tableaux modernes et d'artisanat du village, avec le rythme obsédant des tambours à l'arrière plan.

La salle du « progrès » donnait une vision d'une nation à la hâte, en insistant sur le développement des ressources naturelles, comme les pierres précieuses, et en introduisant également le passionnant développement agricole dans le pays. L'industrie touristique et d'autres développements récents étaient également présentés.

La Tanzanie est née en 1964 lorsque le Tanganyika et Zanzibar fusionnèrent en une seule nation. Une jeune nation avec une population de 12170000 personnes, il était le seul pays de Place International Expo 1-A, à construire son propre pavillon.