Retour - Liste Pavillons

Suisse


La Suisse à pris part à l’Expo’70 sous le thème « Diversité dans l’harmonie ». Sa participation consistait en une structure radiante, un pavillon pour un show thématique, et un restaurant.

La structure radiante symbolisait l’harmonie et la diversité, aussi bien que « l’inventivité suisse, précision et appréciation de la beauté » . Une construction en acier de 21 mètres de haut et 55 mètres de diamètres, et pouvait être comparé à un grand arbre stylisé ; un tronc solide se divisant en ramifications, et la surface entière était faite de plaques d’aluminium.

Avec 32000 sphères vitrées éclatante à la lumière du soleil, et brillant comme des ampoules électriques la nuit, l’arbre transmettait le jour et la nuit une aura d’une expérience festive.

Sous la structure, ce trouvait une zone climatisée où de la musique l’électronique créait une atmosphère de joie et de relaxation.

Un pavillon adjacent présentait un show thématique, et un restaurant avec un kiosque pour la vente de souvenir helvétiques. Dans le hall d’exposition, accessible de 3 cotés, l’image d’une Suisse moderne était présentée sur 12 supports en forme de colonne qui allaient du sol au plafond. Les colonnes blues présentaient la diversité humaine et culturelle, alors que les colonnes jaunes montraient la diversité de la campagne, et les colonnes rouges et vertes la gamme étendue de la production économique du pays.

Le restaurant pouvait accueillir 180 invités, et le bar et la salle à cocktails offraient au visiteurs l’opportunité de découvrir la gastronomie suisse.

Le département d’information vous informait sur le Suisse, sa géographie, ces langues et sa culture, sa science et l’économie. Un prospectus richement illustré de 24 pages avec un disque sur la Suisse complétait l’information.