Retour - Liste Pavillons

Sierra Leone


Sierra Leone à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La Sierra Leone est dans le coin sud-est de la bosse Afrique de l'Ouest. Son nom, qui signifie montagne du lion, a été nommée ainsi par un navigateur portugais du nom de Pedro de Cintra, qui croyaient que les montagnes qui s'élèvent le long de la côte ressemblait à un lion. Sa côte de l'Atlantique est d'environ 340 km (210 miles), et son terrain s'étend vers l'intérieur sur 290 km (180 miles) entre la Guinée et le Libéria, et couvre 70000 kilomètres carrés (27300 miles carrés)

Le drapeau national a trois couleurs, vert symbolisant la terre, bleu pour l'océan Atlantique, et le blanc pour la paix, le drapeau peut être considéré comme un véritable symbole de la Sierra Leone.

Freetown, la capitale, a été fondée en 1787 par le gouvernement britannique comme un foyer pour les esclaves affranchis.

Leurs descendants, connu sous le nom de créoles, dont leur nombre étaient de plus de 50000; la population totale de la Sierra Leone est 2500000.

La Sierra Leone est généralement chaud, et parfois, très humide. Il ya des marécages et des mangroves dans le sud, les savanes élevé dans le Nord et les plateaux arides s'élevant à quelque 3000 pieds.

La Sierra Leone est connue pour sa production de diamants. En 1965, le pays a produit 1.530.000 carats de diamants qui est égal à 3,5% de la production totale de diamants du monde, et 64,2% du total des exportations de ce pays. Le pays a des réservse de riches gisements de minerai de fer, de chrome, de bauxite, et d'autres ressources minérales.

Les exportations sont importantes comme noyaux de Palme, piassava, le gingembre, le cacao, noix de kola, les arachides et le riz. Tous sont exposés au pavillon de la Sierra Leone qui se situe à la Place internationale 1-A.