Retour - Liste Pavillons

Philippines


Philippines à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L'exposition du Pavillon des Philippines présentait le Philippin moderne et ses institutions. Sous le thème du «progrès grâce à l'harmonie des cultures», les objets exposés montraient les Philippines en termes de population et ses aspirations, activités et ses réalisations.

Le pavillon transmettait son message par le biais de centres idée, des grappes de photographies, des articles et des artefacts dans les arrangements artistiques conçus pour créer une atmosphère plutôt que d'exprimer des faits et des chiffres.

Elle tissait un environnement d'un cluster idée à l'autre de sorte qu'un visiteur attentif pouvait passer par une expérience émotionnelle, qui nous faisait quitter le pavillon avec le sentiment que l’on avait rencontré les Philippins à leur meilleur.

Vous entriez dans la zone d’exposition grâce à un escalator qui vous emmenait au premier niveau et où vous étiez orienté vers l'emplacement et la position du pays. Descendre vers le niveau principal, vous rencontriez le Philippin au travail dans son système politique, son milieu social et ses entreprises économiques. Le niveau sous-sol vous conduisait progressivement vers les infrastructures de l'économie à travers l'architecture et vous initiait aux arts Philippins, les lettres et la musique.

Sur une scène extérieure, une troupe de spectacle démontrait l'évolution des mœurs, la danse et le chant de gongs autochtones et l'usure de montagne, à travers des institutions musulmanes et l'héritage espagnol, avec des danseurs modernes et avec la virtuosité musicale.

Mais le grand attrait du pavillon était les hôtesses philippines, familières en anglais et en japonais, et rayonnantes de convivialité, d’hospitalité et de chaleur des Philippines.

Ajouté au pavillon principal, qui est sur « Senri Bridge Avenue », le centre « Agriculture Industrie Commerce » (AIC) était organisé comme un bureau moderne d'affaires Philippin qui renseignait sur opportunités inversement aux Philippines.