Retour - Liste Pavillons

Ontario


Ontario à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La province la plus peuplée et plus prospère du Canada dispose d'un film 70mm couleur dramatique faite par Christopher Chapman, le producteur-réalisateur de l'Ontario qui a remporté un "Hollywood Academy Award" avec son film pour le pavillon de l'Ontario à l'Expo 67 de Montréal.

Le pavillon de l'Ontario, qui occupe un site 31000 pieds carrés, est une structure bleue et blanche faite de panneaux en acier préfabriqués et des poteaux en acier cylindrique. Le pavillon à deux niveaux est un exemple moderne de techniques de construction et montage rapide.

A l'intérieur, la présentation est entièrement audiovisuelle. Le film montre la population de la province dans un esprit de fête, ainsi que quelques-uns des magnifiques prises de vues de la nature, dont les impressionnantes chutes du Niagara.

Une autre exposition est une présentation novatrice multi-affichage qui accueille les visiteurs après leur entrée sur le pavillon. C'est une éblouissante séquence 12 minutes de photographies couleurs projetée par un carrousel de 26 projecteurs. L'histoire de la nature sauvage de l'Ontario, à la banlieue rurale du développement urbain, production, construction, transport, communication, éducation, loisirs et vie spirituelle est vu sur un écran de 30 mètres de long (98 pieds). L'équipement radicalement différent de ce qui est utilisé normalement est projetée et est connu comme étant le véhicule de communication modulaire, est le premier en son genre.

Le film, la deuxième partie de l'exposition du pavillon, est projeté dans un cinéma d'une capacité de 525 personnes. Le grand écran est de 27,5 mètres (90 pieds) par 11 mètres (36 pieds) et dans une forme coube parabolique de 120 degrés pour donner l'impression d'envelopper le public.