Retour - Liste Pavillons

OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques)


OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L'Organisation de coopération et de développement économiques se compose de 22 nations. De plus, le plus grand groupement mondial de pays industrialisés à économie de marché, est dédiée à l'idée de "progrès et d'harmonie pour l'humanité" par la coopération internationale, pour une croissance économique saine, des normes plus élevées de vie, pour l'expansion du commerce mondial, pour la solution aux problèmes de la société moderne, et pour l'aide aux pays en développement.

Le pavillon OCDE est d'environ 20 mètres carrés et 10 mètres de haut, et vous y entrez à partir du niveau du sol par des escaliers jumeaux. Piscines sur les côtés nord et sud reflète les drapeaux des 22 pays membres. journée spéciale OCDE à l'Expo, le 28 avril, pour célébrer le sixième anniversaire de l'adhésion du Japon.

Au Nord des étangs artificiels et à l'Est du musée des beaux-arts, pavillon de l'OCDE forme un centre de l'internationalisme avec l'Organisation des Nations Unies et la Banque asiatique de développement.

L'exposition se compose d'une présentation audiovisuelle de l'œuvre de l'organisation:
1. OCDE aujourd'hui
2. La croissance économique dans les pays membres de l'OCDE
3. problèmes de la société moderne
4. l'OCDE et les pays en développement

L'histoire de la croissance économique, un élément clé de l'exposition, illustrent graphiquement le principe que la coopération internationale est indispensable à l'expansion économique soutenue.

"Les problèmes de la société moderne" de l'OCDE démontre la préoccupation avec la solution des problèmes nouveaux qui accompagnent la croissance économique rapide.

Le pays de l'OCDE représentent environ 90% du montant apporté à l'aide aux pays en développement. «L'OCDE et les pays en développement», illustre le rôle de l'Organisation dans ce domaine important.