Retour - Liste Pavillons

Nigéria


Nigéria à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Avec une population de 60 millions d'habitants, le Nigeria est le plus grand pays en Afrique. C'est sur la côte ouest qu'il se situe et est devenu indépendant le 1er Octobre 1960.

Le Nigeria vit principalement de l'agriculture, avec 80% de la population active dans l'agriculture, la pêche, les forêts, etc. produits clés sont les arachides, dont elle est le premier producteur au monde; de cacao (deuxième producteur); l'huile de palme, utilisé dans la margarine et du savon; noyau de plame, utilisés dans l'alimentation animale; le bois (environ 40 variétés sont maintenant exportés), et le coton . Les industries manufacturières sont cependant établis et un complexe sidérurgique était à l'étude.

Les principales ressources minérales actuellement exploitées sont le pétrole, le gaz, le charbon, la cassitérite (contenant 80% d'étain) et de la columbite. Il ya aussi le plomb, le zinc, la bauxite et de minerai de fer.


Le commerce avec le Japon est bien établi, le Nigeria important des biens manufacturés et des machines et exportant des arachides, le cacao, graines de coton et le bois. A l'époque, La faible teneur en soufre du pétrole est susceptible d'être l'exportation la plus importante du Nigeria au Japon dans un avenir proche.

Nigéria est le pays avec 12 États fédéraux. Les trois Etats de l'Est a tenté de faire sécession en mai 1967, comme «Biafra». Une guerre civile s'en est suivie, qui a pris fin en Janvier 1970 avec les dirigeants de la petite région sécessionniste qui proclamèrent la fidélité au Nigeria et en déclarant: «La République du Biafra n'existe plus".

En raison de sa diversité culturelle et linguistique, le Nigeria est riche avec une variété de folklore, la danse et l'art. Mais heureusement, ce riche passé culturel n'entrave pas le progrès, mais plutôt il la renforce avec le respect de soi et la confiance en soi qui sont si nécessaires pour Développement. Comme le thème du pavillon proclamait: "Le Nigeria regarde vers l'avenir".